No Mind's Land Index du Forum No Mind's Land
Trolololo lololo lololo
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Concert du 8 Decembre
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    No Mind's Land Index du Forum » No Mind's Land (private) » Les Concerts Sujet précédent
Sujet suivant
Concert du 8 Decembre
Auteur Message
Eryk
Administrateur

Message Concert du 8 Decembre Répondre en citant
Les amis, j'ai trouvé une amie photographe qui peut faire des photos durant le concert Smile

Mar 22 Nov - 02:17 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Nov - 02:17 (2011)
nicmar
Administrateur

Ah c'est super cool ça. Du coup ça va on a pas trop à s'inquiéter pour les photos si un ne peut pas on pourra toujours voir avec un autre tout ça tout ça c'est cool Smile

Mar 22 Nov - 10:16 (2011) MSN
Noodle
Administrateur

Euh je sais pas si vous lisez les topic, mais Nicolas seras déjà présent pour les photos, le 1er Décembre. Enfin bon après si elle veut venir prendre des photos libre à elle, mais bon?

Mar 22 Nov - 15:18 (2011)
Llefa
Administrateur

Moi je suis aps contre 2 photographe cette fois la, mais c'est vrai qu'on va pas faire ça a chaque fois

Mar 22 Nov - 15:34 (2011)
Gaara of the Funk
Administrateur

Ce serait cool, je demanderais à ma marseillaise de rester chez elle du coup xD

Mar 22 Nov - 16:42 (2011)
Gaara of the Funk
Administrateur

LES AMIS BONSOIR !

Pour le concert, je vous propose de tout remettre à plat, ce que l'on a, ce qu'il nous manque, etc...
Si j'ai tout suivi, il nous manquerais 1 micro, une sono et une batterie (ou au moins 2 toms, 2 pieds de cymbale et 1 ride).

Après avoir contacté le bassiste de l'autre groupe (Tristan), j'ai déjà trouvé une solution (ou presque) au problème de sono : il a un micro (qu'il accepterait de nous prêter), et un ampli basse de 300W, qui tient parfaitement une guitare, un synthé etc... Il propose donc que je lui prête mon ampli pour qu'il joue (ce que j'ai accepté), comme ça eux-même branchent leur chanteuse et leur synthé (via une table de mixage, à définir si ils en ont une ou si Nico prête la sienne) sur son ampli. Par la suite, nous gardons ce système de sono, en branchant un deuxième micro à la place du synthé.

Reste le problème de la batterie. Orianne (l'orga) m'a dit qu'elle irait se renseigner à la Fac pour savoir si ils pouvaient nous en prêter une, ou au moins ce qu'il nous manque (cf ci-dessus). Je lui ai demandé aussi si elle pouvait voir pour une sono, même si c'est un peu moins capital, du coup. j'ai aussi donné à Julien le numéro d'une nana qui pourrait éventuellement nous prêter des bouts de batterie, mais elle est à Marseille, donc à voir avec nos pilotes pour la logistiques. La balle est dans le camp de Ju' de toutes façons, à lui de nous dire ce qu'il en est.
AUSSI, et INDISPENSABLE pour la batterie : prévoire un drap / grand tapis !! En effet, ce serait cool de ne pas avoir à faire asseoir Nico devant la grosse caisse pour éviter qu'elle ne glisse pendant que Julien joue ! Le sol de l'amphi est glissant, donc à Ju' de nous dire s'il a ça sous le coude ou pas.

Orianne m'a aussi envoyé le programme temporaire de la soirée, et je lui ai donné mes prévisions, car il y a une différence de près d'une heure entre les deux. Son programme se base en effet sur le pays des bisounours, où tout se passerait à merveille, et le mien se base sur du factuel (ce qu'il s'est passé l'année dernière, en somme).

Voilà les deux versions :

La sienne :

19h15 : Mots d’ouverture :
Discours de Mr Ripoll, Mr Marzouki et Mr Millet (présentation de l’asso)

19h30 : 1ere Partie :
1er groupe de musique (Rock - disponible, à confirmer cependant)

20h15 : Entre acte :
- ouverture du buffet
-1er soliste (à confirmer)

20h45 : 2e Partie :
- No Mind’s land (contact : J-A)

21h30 : Mots de clôture/ Remerciements

22h ou 22h30 : Fin de soirée
-2e Soliste : (non confirmé)

La mienne :

19h15 : le président de l'asso commence son discours. Il avait tout prévu, il le finit dans les temps.
19h30 : le premier groupe essaye de commencer à jouer. Ils ont un problème avec un micro, ils commencent avec 10 minutes de retard.
19h40 : ils commencent effectivement à jouer. Leur set est plus long que prévu, ils prennent un peu de temps pour se présenter car ils blaguent, donnent leur myspace etc... Cela pousse leur set de 50min à 1h à peu près.
20h40 : début de l'entracte. Les gens mettent du temps à sortir de l'amphi, les musiciens solistes doivent s'accorder. Ils commencent 10 minutes après.
21h10 : les solistes devraient avoir fini de jouer. Mais ils sont en retard : 20 minutes, c'est court. En plus, les gens les rappellent, et mettent du temps à finir leur pizzas, et regagner l'amphi.
21h20 : les gens sont enfin dans l'amphi, ou presque. Notre batteur est tatillon sur ses réglages, nos guitaristes s'accordent, le bassiste (moi) mange de la pizza, et les chanteur... Mais Diable, où sont-ils ?
21h30 : réglages et pizzas finis, chanteurs retrouvés, le set commence. On se présente rapidement, on joue notre set, mais les guitaristes s'accordent en Ré pour les derniers morceaux, ce qui nous retarde.
22h20 : notre set devrait être fini, mais il nous reste une chanson. Ça tombe bien, les gens nous applaudissent plutôt longuement, on pourra caler "Stuck It In The Wrong Hole" ce soir.
22h30 : nous avons enfin tout fini, on commence à ranger le matos, le blabla final du président grolandais commence.
22h45 : FIN

Humour mis à part, ma version me semble plus réaliste. Notre playlist de 9 chansons dure +/- 45 minutes À SEC, sans compter d'éventuels (sûrs même) réaccordages, problèmes techniques, la présentation du groupe et des morceaux... On tire donc facilement vers l'heure, voire l'heure et quart de set. Ce qui est, ma foi, déjà pas mal !

Je l'ai donc appelé pour lui donner ma version des faits, et pour lui dire que de toutes façons le 3è groupe d'aura pas le temps de jouer (je me suis basé sur ce qu'il s'est passé l'année dernière pour mon argumentation aussi). Elle semblait plutôt d'accord avec moi, et compte dire  la prochaine réunion que le dernier groupe, ça ne va pas être possible. Pour info, il s'agissait de potes du (vice ?)président de l'asso, c'est pour ça que personne n'avait de contact avec eux, et qu'ils sont venus se greffer aux 2 groupes prévus de base.

Pour récapituler :
-Nico passe chez moi prendre ma (mes ? Si j'ai la frettless ? On verra) basse et mon ampli. L'heure reste à déterminer, mais 14h ça me semble être une limite.
-Les deux chauffeurs prennent tout le reste du matos (amplis, guitares, micros, table de mixage...), ET la batterie de Julien si la Fac ne nous en prête pas. Il faudrait alors songer à aller à Marseille avant le 8, pour des raisons de praticité évidentes.
-Vers 15h, tout le matos devrait dans l'idéal être arrivé à la Fac, et même mis en place dans l'amphi.
-Les groupes font leur balance, notent leur disposition et leurs réglages. Très important ça. Un gus se chargera de vite-fait intégrer la basse aux balances, mais comme personne n'a mes doigts, il faudra de TOUTES FAÇONS que l'on fignole les balances à mon arrivée. N'oubliez par contre pas ma présence dans le mix, si vous le faites il y a des chances que l'on doive tout recommencer (en plus, le son dans cet amphi est merdique, donc vigilance !).
-La soirée devrai commencer vers 19h15, ce qui vous laisserait donc à peu près 4h pour les réglages. Ça semble large, mais ne sous-estimez pas le merdier que ça va être de sonoriser cet amphi. On en a déjà fait les frais l'année dernière.

Pour ma part, je vais essayer autant que faire se peut de me libérer plus tôt (je ne promet rien, mais alors vraiment rien), ou à défaut de partir à 19h30 pile, auquel cas j'arriverais entre 20h et 20h15 à la Fac. Je préfère donner une fourchette large, quitte à arriver avant.

Pour ce qui est prêt de matos, au point où nous en somme, il faudrait que :

Nous empruntions un micro et l'ampli basse de "Origines" (c'est ok)
Nous empruntions des bouts de batterie à Anaïs (Julien !) OU à la Fac

Nous prêtions au groupe "Origines" la table de mixage (Nico ?)
Nous prêtions au groupe "Origines" mon ampli basse (c'est ok)
Nous prêtions au groupe "Origines" la batterie (SI la Fac ne nous en prête pas, à voir donc)

Pour ce qui est des photographes : Nico devrait (si j'ai bien compris) être là, ce qui est vraiment cool !
Éric, ta pote sera-t-elle là ?
Pour ma part je vous donnerai ma réponse dès que j'aurais la sienne.

Cela nous ferait donc de 1 à 3 photographe, et j'ai donc une proposition à faire : certains de ces gens seraient-ils intéressés pour prendre des photos du reste de la soirée ? Je pense que cela pourrait être sympa pour Orianne et son asso, donc à vous (Marie et Éric) de demander ! Le plus vite possible serait le mieux.

Voilà, ce post et ce travail furent quand même un peu longs à mettre en place, et je me suis relu en diagonale, donc je m'excuse d'avance pour les fautes.
Si vous avez des suggestions, et SURTOUT des réponses (JULIEEEEEN !!), mettez-les en suite du thread.

Bonne nuit à tous !

Lun 28 Nov - 01:00 (2011)
Gaara of the Funk
Administrateur

Ha, et n'oubliez pas d'apporter des multiprises et des rallonges ! c'est indispensable et on a galéré la dernière fois car on n'en avait qu'un ou deux toutes nazes !
Ça et le drap, ce sont des choses auxquelles personne ne pense, mais qui sont INDISPENSABLES si on veut jouer dans les meilleures conditions possibles.

Lun 28 Nov - 01:07 (2011)
Eryk
Administrateur

J'ai tout lu \o/ !!
Bon tout d'abord, merci beaucoup JA pour ce pavé bien détaillé, c'est bien mieux organisé comme ça, au clair et tout bref c'est cool ça!
Et franchement ta version de la soirée est quand même bien plus réaliste que celle de la fille x)

Donc, pour ma part, j'y vois pas de problème, sauf que le truc qui fait chier et qui vient un peu casser les couilles, c'est que ma trollmobile est en panne, et que là elle est au garage et que je ne sais hélas pas quand je vais la récupérer.

Je vais demander pour ma pote si c'est possible qu'elle vienne prendre des photos, je te tiens au courant.

Aussi, j'aimerais savoir, est ce qu'il y a ENFIN un putain d'event facebook de cette soirée, pour que tout les gens soient au courant? Non parce que la dernière fois on m'a sortit "heu.. mais on est en psycho mais on savait pas qu'il y avait ce genre de soirées, on nous a pas prévenu trololilol"

Lun 28 Nov - 01:14 (2011)
Bill Pazuzu
Administrateur

Si jeudi qui vient au pire y'a pas d'event on le créera qu'est-ce que t'en dis Gimli ?
Et merci J A pour ce beau plan bien net de future soirée. On essaiera de tout faire bien.

Lun 28 Nov - 01:22 (2011) MSN
Eryk
Administrateur

Non c'est aux organisateurs de le faire, nous on a pas les contacts de tous les psycho et tout donc bon... =/
Sinon si je me souviens bien j'ai un vieux rideau épais à la con qui traine dans ma voiture et qui pourrait peut-être faire office de tapis, mais encore faudrait il que je la récupère.. =/
Et ma pote m'a dit que normalement elle peut venir o/

Lun 28 Nov - 01:24 (2011)
Gaara of the Funk
Administrateur

Ha, FAIL pour la trollmobile, je peux pas t'aider là...

Bien vu l'event fb, j'en informe l'organisatrice de suite ! Smile

Lun 28 Nov - 01:27 (2011)
Eryk
Administrateur

yeah, tiens nous au jus ^^

Lun 28 Nov - 01:29 (2011)
Eryk
Administrateur

Ah et faudrait aussi faire une page fb du groupe ... =)

Lun 28 Nov - 02:09 (2011)
nicmar
Administrateur

Ok bon c'est cool tout ça j'espère que ça passera bien au moindre problème plus ou moins important je joue pas d'ailleurs JA non plus normalement héhé et merci pour ce pavé très bien foutu Very Happy . Donc pour moi y'a pas de soucis pour la voiture je veux bien ramener ma table s'ils n'en n'ont pas une par contre il me faut des bras pour les amplis et tout le merdier qu'on va transporter je vais pas pouvoir prendre tout tout seul donc en cas on prendra même une seule voiture ça suffira je pense pour faire les allés retour. Ah et un autre truc il nous faut quelqu'un pour surveiller l'amphi guyon aussi ça serait bien pratique qu'on se fasse pas prendre des trucs ça serait vraiment pas cool donc en cas clara ... et genre  un des trois gars vous venez avec moi parce que plus ça sera chiant pour la place y'en aura pas assez du coup ... après je  sais pas si j'ai oublié quelque chose vous me direz ça

Lun 28 Nov - 09:06 (2011) MSN
Llefa
Administrateur

Je prévois la planche a roulette et je fais quasi rien le jeudi donc suis la si besoin!

Lun 28 Nov - 10:45 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Concert du 8 Decembre

Aujourd’hui à 00:43 (2018)
Répondre au sujet    No Mind's Land Index du Forum » No Mind's Land (private) » Les Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation